GoalTycoon
de
Saul U.
GoalTycoon est un jeu de gestion de football en ligne, un jeu de stratégie basé sur la gestion d'une équipe de football, dans lequel vous pouvez convertir la monnaie virtuelle en argent réel. C'est le premier jeu de gestion de football qui vous permet de gagner de l'argent réel!
En
tant que manager, vous étudierez la meilleure stratégie de jeu, le
choix des joueurs, l'entraînement, les tactiques et aussi la
stratégie financière. Chaque utilisateur de la communauté
GoalTycoon disposera d'une équipe de football et d'un parc de club,
comprenant un stade, un hôtel, un restaurant, une clinique, un
parking, un bâtiment administratif et un terrain d'entraînement. Le
manager disposera également d'une équipe de consultants qui
l'aideront à développer son club en lui donnant des informations
sur les besoins des différents secteurs du club.
Sur
Goaltycoon vous pouvez obtenir des revenus du stade (matchs à
domicile), des victoires, des classements finaux dans la ligue et
dans les coupes (nationales et continentales), de la vente des
joueurs et des entraîneurs (c'est-à-dire les entraîneurs). Mais
une équipe a également des dépenses, pour les salaires des joueurs
et des entraîneurs, l'entretien et la croissance du stade et
d'autres domaines du club, l'achat éventuel de joueurs et / ou des
jeunes pour grandir et devenir champions.
La
compétence du gestionnaire réside dans sa capacité à faire
grandir son équipe en s'assurant que les revenus dépassent les
dépenses, de façon à gagner de plus en plus et à obtenir un bon
revenu mensuel. Goaltycoon peut potentiellement faire beaucoup
d'argent, mais vous devez faire grandir l'équipe calmement et bien
comprendre le jeu.
Une
autre particularité de Goaltycoon est le fait d'être étroitement
lié à MarketGlory, un autre jeu que j'explique dans mon blog (allez sur MARKETGLORY), tous
deux produits par la même société, l'ESS. MarketGlory est un jeu
avec un vaste monde virtuel qui inclut également Goaltycoon. Les
clubs appartenant à ces derniers doivent en effet acheter des
matières premières (utiles pour atteindre un niveau élevé) auprès
d'entreprises opérant sur MarketGlory. Vous pouvez également
échanger de l'argent d'un jeu à l'autre gratuitement.
Goaltycoon
est un jeu absolument gratuit mais vous pouvez investir de l'argent
réel pour faire grandir votre club plus vite, donc vous obtenez
d'abord le succès et un gain supérieur !
Passons
maintenant à l'opération GoalTycoon.
Une
saison entière sur GoalTycoon dure un mois en réalité.
Fondamentalement, une vraie journée dans le jeu est une semaine. Au
début de la partie, vous vous retrouverez dans la dernière série
de la ligue de votre pays. Vous aurez 20 joueurs et quelques
entraîneurs à votre disposition. N'ayez pas peur si vous voyez tant
d'entrées et de sections sur lesquelles cliquer, vous les
découvrirez lentement et calmement et sans même vous en rendre
compte, vous apprendrez leur fonctionnement et leur utilité. Au
début, il est important de mettre en place les tactiques et
l'entraînement de la meilleure façon possible. Il y a plusieurs
types de rôles qui peuvent être remplis par les joueurs, et
plusieurs types de tactiques. Un type de rôle peut convenir à une
tactique, mais n'est pas utilisé dans une autre. Un joueur peut
jouer un rôle, seuls quelques joueurs peuvent en jouer deux. Si vous
placez un joueur dans son rôle naturel, cela aidera à augmenter la
force de l'équipe (le "Score actuel de l'équipe") de 100%
de sa valeur. Si vous le placez dans un rôle qui n'est pas le sien,
ce pourcentage diminuera à mesure que vous vous éloignerez de son
rôle naturel, contribuant ainsi moins à la force de l'équipe. Il
est donc important de choisir au départ un type de formation qui
utilise le plus grand nombre de rôles tenus par les joueurs que vous
avez disponibles au début du jeu, afin d'avoir un "Score
d'équipe actuel" aussi élevé que possible. Le "Score
actuel de l'équipe" peut également être modifié en réglant
d'autres paramètres tels que : "Style de jeu, Hors-jeu,
Attitude, Passe, Bonus Match, Bonus Saison". Une attention
particulière doit être portée à l'attitude : si vous le réglez
sur Passif, votre équipe aura moins de force, mais vos joueurs ont
très peu de chance de se blesser, si vous le réglez sur Normal ou
Agressif, cela augmentera la valeur de votre équipe mais aussi le
risque de blessure.
La
valeur d'un joueur est donnée par le score multiplié par son
coefficient : le coefficient est donné par la moyenne de la morale,
de l'énergie, de la forme et de l'expérience. Un joueur peut avoir
un score très élevé, mais si son coefficient est bas, il aura une
force très réduite.
Le
conseil personnel que je vous donne est d'utiliser la première
saison du jeu (c'est-à-dire le premier mois en réalité) pour
comprendre son fonctionnement, cela vous donnera le temps d'apprendre
toutes les dynamiques et astuces du métier, et certainement de vous
passionner pour ce merveilleux jeu. Ce n'est qu'alors, si vous le
souhaitez, que vous pourrez investir de l'argent réel pour acheter
des joueurs et faire grandir votre club plus vite.
Maintenant
à l'explication des éléments les plus importants de GoalTycoon :
POPULARITÉ
La
popularité est un facteur extrêmement important dans GoalTycoon.
Plus le niveau de popularité est élevé, plus le revenu est élevé.
Une plus grande popularité signifie que plus de fans viendront voir
le match et, par conséquent, le club gagnera plus d'argent. Le
nombre de supporters présents au stade est déterminé par la
popularité de votre club et celle du club adverse. Ainsi, pour
chaque match à domicile, la présence des partisans sera calculée
selon la formule suivante : (la popularité de votre club + la
popularité du club)*100/2. La popularité diminue lorsque votre
équipe perd des matchs et lorsque les supporters ne sont pas
satisfaits des conditions du stade, parce qu'ils n'ont pas assez de
places, ou que les billets sont trop chers. Au lieu de cela, la
popularité augmente en fonction de la ligue dans laquelle votre
équipe joue, des installations du club, des places de parking, du
bâtiment administratif, des matières premières du stade.
Si
vous n'avez pas assez de places pour vos supporters, la popularité
diminuera de 10% ; elle diminuera de 15% si le prix des billets est
trop élevé. Si votre équipe gagne un match, la popularité
augmente de 3%, si l'équipe perd, elle diminue de 5%. Si le jeu se
termine par une égalité, l'équipe ayant la plus grande popularité
perdra 2% tandis que l'équipe ayant la plus petite popularité
l'aura augmenté de 1%. De plus, vous obtenez un bonus de popularité
en investissant dans le jeu, selon le montant investi : entre 18 et
44 euros = 2 points pour la popularité ; 45 à 89 euros = 6 points
pour la popularité ; 90 à 474 euros = 13 points pour la popularité
; 475 à 999 euros = 75 points pour la popularité ; plus de 1000
euros = 150 points pour la popularité. Le niveau maximum de
popularité est de 1500. Un bonus de popularité peut également être
offert à la fin de chaque saison, selon la série dans laquelle vous
jouez, et varie d'un pays à l'autre en fonction du numéro de série
qui a été attribué. Par exemple, si un pays a 9 séries, le niveau
de popularité sera déterminé à la fin de la saison comme suit :
1ère ligue - 50 * 9 (nombre de championnats) = 450 ; 2ème ligue -
25 * 9 = 225 ; 3 ligues - 10 * 9 = 90 ; 4ème ligue - 5 * 9 = 45 ;
5ème ligue - 4 * 9 = 36 ; 6ème ligue - 3 * 9 = 27 ; 7ème ligue - 2
* 9 = 18 ; 8 ligue - 1 * 9 = 9. Si votre popularité est supérieure
à la valeur déterminée, elle restera la même, sinon, elle sera
automatiquement établie sur cette valeur.
ÉQUIPE
Comme
déjà mentionné, le manager recevra dès le début une équipe
prédéfinie, composée de 11 joueurs et 9 remplaçants, et de 2
préparateurs.
Dans
le menu "marchés", vous pouvez acheter des joueurs, des
jeunes et des entraîneurs supplémentaires pour votre équipe. Les
joueurs sont achetés et vendus aux enchères. Vous pouvez choisir
les joueurs en fonction de différentes catégories telles que : la
position, l'âge, le talent, le pied, le pays, le prix, le salaire,
la vitesse, l'endurance, les compétences du gardien de but, la
défense, la passe, le contrôle du ballon, le cross, la tête et le
tir. Pour chaque joueur du marché, vous pouvez voir le temps restant
jusqu'à la fin de l'enchère. Pendant l'enchère, si un utilisateur
fait une enchère dans les 3 dernières minutes avant la fin de
l'enchère, la fin de l'enchère sera prolongée de 3 minutes
supplémentaires. Les joueurs ont des caractéristiques différentes,
telles que : MO = moral ; EN = énergie ; FO = forme ; EXP =
expérience ; SP = vitesse ; STM = résistance ; GK = parades ; TK =
glissement ; DR = dribble ; LS = croix ; HS = coup de tête ; PS =
passe ; PC = coefficient de position ; CE = coefficient de rendement
; GS = score global ; AS = score effectif.
Lorsqu'ils
atteignent un certain âge, vos joueurs prennent leur retraite et
deviennent entraîneurs. Pour chaque spécialité, la limite d'âge
est la suivante : attaquant - 35 ans ; défenseur - 38 ans ; milieu
de terrain - 36 ans, gardien de but - 40 ans ; le retrait se fera
automatiquement du système lorsque les joueurs atteignent l'âge
décrit ci-dessus. Ils conservent le même niveau de talent et leurs
compétences en tant qu'entraîneur seront les plus élevées qu'ils
possédaient en tant que joueur, mais la valeur de cette compétence
sera réduite de moitié. Par exemple, si vous avez un gardien de but
capable de maintenir la valeur 28, lorsqu'il deviendra entraîneur,
sa capacité sera de 14.
La
résistance de votre joueur influence son niveau d'énergie pendant
les parties. On suppose que tous les joueurs ont le même niveau
d'effort pendant l'entraînement, donc leur énergie diminue de 50%
après l'entraînement. Au contraire, pendant les jeux, tous les
joueurs ne font pas le même effort et leur niveau d'énergie diminue
en fonction de leur capacité à résister. Plus vos joueurs ont de
résistance, plus leur énergie diminue lentement.
Le
moral des joueurs augmente après chaque but marqué avec 5 points.
Après 3 victoires consécutives, le moral de tous les joueurs
augmentera de 20 points. Quant à la forme, elle augmente après
chaque match de 5 points aux joueurs partant, avec 2,5 points pour
les réserves et diminue de 7,5 points pour les autres. L'expérience
augmente en fonction de la série à laquelle l'équipe participe,
avec 0,5 point si votre équipe est de la 1ère série, 0,4 point de
la 2ème série et ainsi de suite jusqu'à 0,1 point.
FORMATION
L'entraînement
est très important pour développer les qualités de vos joueurs.
Pour entraîner un joueur, vous devez maintenir la souris sur le
joueur en question, puis le déplacer à l'une des positions
souhaitées. En utilisant la même méthode, il est possible
d'insérer les différents formateurs dans les espaces qui leur sont
attribués. Toutes les actions sont enregistrées automatiquement.
Chaque jour, vous recevrez un carnet d'entraînement par lequel vous
serez informé des détails de l'entraînement effectué. Gardez à
l'esprit que la vitesse d'entraînement dépend de 4 facteurs : le
talent, le niveau de l'installation d'entraînement, le niveau des
entraîneurs, l'énergie des joueurs. L'énergie de vos joueurs
diminue de 50% après chaque séance d'entraînement.
JEUNES
vous
pouvez acheter des jeunes de 13 à 15 ans. Il y a deux critères de
sélection principaux pour les jeunes joueurs : le talent et la
position sur le terrain (gardien de but, défenseur, milieu de
terrain et attaquant). Les revenus provenant de l'achat de jeunes
sont transférés au FONDS DES PARTENAIRES, et les prix sont fixés
en or, comme suit : 25 Gold - Talent 1 - développe sa compétence
principale avec 32% - 40%. Vitesse d'entraînement : + 0% ;
75
or - talent 2 - développe sa compétence principale avec 42 - 50%.
Vitesse d'entraînement : +25% ;
450
or - talent 3 - développe sa compétence principale avec 52% - 60%.
Vitesse d'entraînement : +50% ;
1350
or - 4 talents - développe sa compétence principale avec 72% - 80%.
Vitesse d'entraînement : + 75% ;
4050
or - 5 talents - développe sa compétence principale avec 92% -
100%. Vitesse d'entraînement : + 100%.
A
l'âge de 16 ans, les jeunes peuvent être promus en première
équipe. Si un de vos jeunes atteint l'âge de 18 ans, vous avez 7
jours pour décider si vous voulez le promouvoir ou non, sinon le
contrat sera résilié.
FORMATEURS
(préparateurs)
Au
début du jeu, vous n'avez que deux entraîneurs, mais vous avez la
possibilité d'en acheter davantage. Vous pouvez choisir le niveau de
compétence de l'entraîneur et sa spécialité. Le produit de la
vente du Trainer est transféré au fonds des partenaires et les prix
sont fixés en or, comme suit :
50
or - Talent 1 - forme la capacité principale avec 32% - 40%. Vitesse
d'entraînement : + 0% ;
150
Gold - talent 2 - forme la capacité principale avec 42 - 50%.
Vitesse d'entraînement : +25% ;
450
gold - talent 3 - forme la capacité principale avec 52% - 60%.
Vitesse d'entraînement : +50% ;
1350
or - 4 talents - forme la capacité principale avec 72% - 80%.
Vitesse d'entraînement : + 75% ;
4050
or - 5 talents - forme la capacité principale avec 92% - 100%.
Vitesse d'entraînement : + 100%.
CONSEILLERS
Chaque
club dispose d'un groupe de 8 conseillers qui fourniront des
informations de gestion utiles.
Le
conseiller financier assiste le gestionnaire dans l'aménagement de
l'édifice administratif. Un bâtiment administratif de plus haut
niveau augmentera la popularité de votre club et donc vos revenus.
Le bâtiment administratif dispose de 5 niveaux de mise à niveau. Ce
conseiller vous tiendra au courant des finances et de la popularité
de votre club.
Le
Conseiller du Stade aide le gérant dans le développement du stade.
La capacité maximale du stade est de 100 000 places assises. La
présence de spectateurs aux matches de votre équipe est un facteur
extrêmement important pour le moral de vos joueurs et pour les
finances du club. Ce conseiller vous tiendra au courant des besoins
du stade et de l'état de ses composantes.
Le
conseiller du restaurant aide le gérant dans le développement du
restaurant. Pour garder vos joueurs en forme, ils ont besoin de
nourriture et de boissons énergisantes, préparées selon une
recette spéciale, connue uniquement en tant que chef de votre club.
Un restaurant de haut niveau offrira un bonus énergétique plus
élevé grâce à la nourriture consommée par vos joueurs. Ce
conseiller vous tiendra au courant des disponibilités alimentaires.
Le
conseiller en formation vous tiendra informé de la formation de
l'équipe. Les joueurs ont besoin d'un terrain d'entraînement
supplémentaire pour être en forme et préparer les tactiques que
vous avez définies. Le champ d'entraînement aide les joueurs et les
jeunes à grandir plus vite, en fonction du niveau de mise à niveau.
Le
conseiller en stationnement vous tiendra informé de l'évolution du
parking. Les spectateurs qui se rendent au stade pour assister aux
matchs de votre équipe apprécieront le confort offert par le
terrain de stationnement. Ainsi, votre popularité augmentera, selon
le niveau d'amélioration du stationnement. Ce conseiller vous
informera de l'état du stationnement et du niveau de popularité.
Le
consultant hospitalier aidera le gestionnaire à développer son
hôpital. Les joueurs peuvent être blessés pendant les parties, de
sorte que certains joueurs clés peuvent être indisponibles pendant
une certaine période. L'hôpital aide à guérir les joueurs blessés
en moins de temps, selon le niveau de mise à jour. Ce conseiller le
tiendra informé de la santé des joueurs.
Le
conseiller hôtelier a pour objectif d'aider le gérant à développer
son hôtel. Pour rester en forme, les joueurs de football ont besoin
de conditions de repos adéquates après chaque match. Plus ils se
reposent, plus ils ont de l'énergie et leur performance pendant les
jeux augmente considérablement. L'hôtel fournit de l'énergie en
fonction du niveau d'actualisation. Ce conseiller tiendra le gérant
au courant des besoins de l'hôtel.
Le
conseiller du répondant informera constamment le gestionnaire de la
disposition du répondant. De plus, le consultant le tiendra informé
des besoins du club, afin que les fans soient toujours satisfaits.
-
CONCOURS
Match
en direct. L'équipe visiteuse se rendra sur le terrain de l'autre
équipe une heure avant le match. Pendant cette période, les joueurs
dans les tribunes ne peuvent pas être placés en formation. Pour les
déplacements, des frais de 200 credits en monnaie locale seront payés, ce
qui représente le coût du transport aller-retour de l'équipe
visiteuse. Si le club n'a pas les fonds nécessaires pour payer les
frais de transport, le solde du club sera négatif. L'équipe qui se
rend à un match à l'extérieur perd 15% d'énergie/joueur avant le
match et 15% d'énergie/joueur après le match. Cette perte d'énergie
est due au transport et peut être compensée par la consommation de
boissons énergétiques.
Ligue
nationale. Chaque alliage est divisé en différentes séries. La
prime de championnat et la prime de match seront réparties également
entre les différentes séries. Si votre équipe est dans une ligue
supérieure, qui a moins de subdivisions, le bonus sera plus élevé.
De plus, plus de points de popularité seront obtenus, ce qui
influencera le nombre de spectateurs payants. Une saison dure 30
jours. Dans la ligue nationale, un certain nombre de 16 équipes
participeront à chaque championnat. Les rondes comprennent 30
parties, aller-retour. Selon la ligue, les matchs auront lieu entre
19h00 et 20h00 heure locale. Vous pouvez vérifier à quelle heure
votre équipe jouera dans le menu. Les matchs durent 10 minutes avec
une pause de 2 minutes entre les deux mi-temps. Si vous êtes en
ligne pendant les jeux, vous pouvez changer les joueurs et les
tactiques définis précédemment, et vous pouvez augmenter l'énergie
de vos joueurs par la consommation de boissons énergétiques.
Habituellement, l'équipe avec le score le plus élevé gagne la
partie. Cependant, dans un pourcentage allant de 10 à 20% des
matchs, il y a aussi l'élément de surprise, et le résultat
pourrait être en faveur de l'équipe avec un score inférieur. Les
blessures pendant le jeu sont influencées par votre style de jeu et
l'attitude de votre adversaire. Les attitudes agressives augmentent
le risque de blessure tandis que les attitudes passives le réduisent.
Les cartons jaunes reçus par vos joueurs ne sont éliminés qu'à la
fin de la saison. Si un joueur reçoit deux cartons jaunes dans le
même jeu, ils seront automatiquement convertis en cartons rouges et
le joueur en question sera suspendu pendant deux tours. De plus, si
un joueur reçoit trois cartons jaunes en plusieurs matchs jusqu'à
la fin de la saison, il sera suspendu pour deux tours.
La
Coupe nationale est une compétition de football à laquelle
participent toutes les équipes de votre pays. Toutes les équipes
créées dans les 5 derniers jours avant le début de la compétition
pourront participer. Les matchs de la Coupe nationale débuteront à
16h00 heure locale dans chaque pays. Si le pointage est égal à 90',
la partie se poursuit jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Les équipes
qui perdent des matchs seront éliminées de la compétition. La
Coupe nationale dispose de son propre fonds qui est distribué aux
vainqueurs, en fonction de l'étape à laquelle une équipe se
qualifie. Une équipe forte a plus de chances d'atteindre la phase
finale de la Coupe nationale et donc de recevoir plus de gains. Le
nombre de supporters payants pour les matches de la Coupe nationale
est déterminé par la popularité de votre club et celle du club
adverse. Vous pouvez fixer le prix des billets pour chaque jeu en
fonction de trois catégories de confort disponibles : chaises,
fauteuils ou VIP.
Coupe Continentale. Toutes les équipes du continent respectif participent au championnat continental. C'est une compétition très importante où vous pouvez démontrer à la fois la valeur de votre équipe, mais aussi vos qualités de manager. Une équipe forte a plus de chances d'atteindre les phases finales de la Coupe Continentale et gagnera donc plus avec les victoires. Le format de la Coupe Continentale est le suivant : s'il y a plus de 1024 équipes actives sur un continent, le système de jeu sera de jouer jusqu'à ce que seulement 1024 équipes restent. La sélection des meilleures têtes de série pour chaque éliminatoire sera déterminée par leur popularité au début de la compétition. Après les play-offs, les matchs se joueront avec le système de retour jusqu'à la fin de la compétition. Si vous avez un voyage, les frais de transport sont de 2000 euros en monnaie locale et vos joueurs perdront 50% de leur énergie quand ils iront au match et 50% quand ils rentreront chez eux. Si les matchs de la Coupe Continentale chevauchent les matchs de la Coupe Nationale, ces derniers seront retardés de quelques heures, car les matchs de la Coupe Continentale sont prioritaires. Les matchs seront joués à partir de 21:00 heure locale de l'équipe locale. Comme pour la Coupe nationale, si le score est égal à la fin du match, il peut être prolongé. S'il s'agit d'un système aller-retour, si par exemple votre équipe gagne le match à domicile 1-0, mais perd 0-1 dans le match retour, le match peut être prolongé jusqu'à ce que l'une des deux équipes gagne. Après chaque partie, les joueurs recevront 0,50 points d'expérience. Les bonus sont considérables, en Europe par exemple, l'équipe gagnante reçoit 32 876 or (beaucoup !!!). Le bonus pour chaque phase est disponible dans le menu bonus. Dans les deux derniers jours de la saison, les jours 30 et 31, les matchs de la Coupe Continentale ne sont pas joués.
MARQUES
Marché
local. Dans cette section vous pouvez voir toutes les offres de
produits. Ces produits sont fabriqués dans MarketGlory et sont
vendus sur le marché GoalTycoon. Pour vendre ces produits, vous
devez fixer leur prix en EURO et ils apparaîtront automatiquement
sur le marché si vous avez suffisamment de produits dans votre
entrepôt. Les produits sont triés par catégorie et qualité.
Marché
financier. Dans cette section, vous pouvez échanger les pièces que
vous avez dans n'importe quelle devise disponible sur GoalTycoon.
Notez que dans GoalTycoon il y a plus de 240 devises, et chaque pays
opère avec sa propre devise. Pour chaque transaction sur le marché
financier, vous paierez une taxe de 3% de la valeur de la
transaction, qui est payée exclusivement en or. Ces frais sont
versés au bas du compte du partenaire.
Références.
Sur GoalTycoon (contrairement à MarketGlory), il n'y a pas de
concept de références bloquées, mais toutes sont permanentes. Vous
pouvez cependant vendre aux enchères toute référence enregistrée
via votre lien d'affilié qui a été actif au cours des 3 derniers
jours et qui a plus de 20 points de popularité.
Enchère
de référence. Ici vous pouvez voir les références qui sont mises
aux enchères. Toute référence peut être mise aux enchères.
Lorsque vous mettez une référence aux enchères, vous payez des
frais d'inscription de 25% sur le prix de départ. A la fin de la
vente aux enchères, une commission de 25% est versée au fonds des
associés. La durée initiale d'une enchère peut être fixée entre
1 et 7 jours. Pendant l'enchère, si un utilisateur fait une enchère
dans les 3 dernières minutes avant la fin de l'enchère, la durée
de l'enchère sera prolongée de 3 minutes supplémentaires.
_____________________________________________________________________________________________
Ce jeu offre également la possibilité d'acheter ses "actions", qui sont proposées à la vente par les utilisateurs qui les possèdent. L'objectif est de les vendre à un prix plus élevé que le prix d'achat pour réaliser un profit. Ou vous pouvez décider de les conserver et de les faire mûrir au fil du temps : c'est parce qu'il existe ce qu'on appelle le "Partners Gold Fund". Chaque fois que des citoyens créent de nouvelles entreprises ou organisations, achètent des licences, créent des emplois, bloquent des références, voyagent, changent des devises sur le marché financier, une partie de ces dépenses est envoyée au "Partners Gold Fund". Lorsque l'or total de ce fonds atteint la valeur de 10.000 euros, il est redistribué à tous les actionnaires, en fonction du nombre d'actions qu'ils possèdent, à raison de 1 cent par action.
Voici
les principales directions pour jouer (et gagner !!!) sur GoalTycoon,
tout le reste (y compris l'excitation qu'il vous donne !!!) vous
découvrirez seulement en le jouant ! 😉
Essayez
GoalTycoon maintenant, agrandissez votre club, gagnez des trophées
et, surtout, gagnez ! 😉
Important
: il existe trois niveaux de monnaie, l'euro, l'or et la monnaie
nationale (Grande-Bretagne GBP, France FRF, Italie ITL, Espagne ESP,
etc.). La monnaie nationale est la monnaie de base, elle peut être
convertie en or pour effectuer des achats plus importants ; l'or peut
à son tour être converti en euros pour effectuer des achats encore
plus importants ou pour être retiré (logiquement, la conversion
peut aussi se faire en sens inverse). La valeur de l'échange entre
les pièces varie à tout moment en fonction des échanges qui ont
lieu en continu sur le site, comme dans un marché réel.
LE BLOG DU GAIN DE SAULO U.
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